Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de scraplaura
22 mai 2011

Tuto carte à tirette "Faire-part de naissance"

Bonjour,  

 

Je suis toujours aussi assidue !  C'est fou je suis désolé mais il est vrai que je ne prends pas le temps de poster les réalisations... Ce n’est vraiment pas bien !

Sinon à la demande de certaines j'ai tout de même pris le temps de réaliser un tutoriel pour faire ma carte à tirette que j'ai faite pour les faire-part de mon neveu.

C'est le premier tuto que je réalise donc n'hésitez pas à me faire des commentaires pour l'améliorer.

J'espère qu'il sera assez clair.

Gros Bisous

 Tutoriel pour réaliser la  carte « Faire-part »

Matériel :

-          1 feuille bazzil ou autre papier uni ou faux uni (de la façon dont j’ai procédé on peut faire 2 structures avec 1 feuille). Couper votre bazzil 22x15cm.

 

-          Pour le motif un autre papier bazzil 10,5x9,5 cm que j’ai festonné avec une perforatrice bordure donc au final mon papier mesure 9,5x8,5. Vous pouvez également découper le contour d’un tampon que vous aurez ou un motif dans un papier imprimé… Il faut seulement que le papier soit assez épais.

 

-          Pour le petit message à l’intérieur il vous faut un papier format 10x14,5 cm. J’ai utilisé du papier rigide ivoire A4 160g pour pouvoir imprimer le texte.

 

-          Du double-face 3D

Autre matériel : matériel pour couper, plier, coller (du double-face de 5mn fait très bien l’affaire) perforer et des tampons ou autres pour décorer

Prendre le premier papier bazzil format 22x15cm. Plier de la façon suivante, à 10,5cm et à 21cm.

22 cm

10,5 cm

15 cm

 

 

 

 

 

 

 

 

A

 

 

10,5 cm

 

1 cm

 

Mettre du double-face à l’endroit grisé.      

 SAM_2653       

J’ai fait 2 fentes sur la partie A de manière suivante. Si votre motif est plus petit vous pouvez en réaliser une seule.



 

1,5 cm

 

3 cm

 

3,5 cm

 

 

 

 

 

 

 

A

 

 

 

 

 

1,5 cm

 

Plier votre carte et coller.

Perforer avec une perforatrice ronde comme indiqué sur le schéma. J’ai utilisé une perforatrice ronde festonnée.

SAM_2654

Pour le petit message à l’intérieur prendre votre papier format 10x14,5 cm. Arrondir les angles. Poser un œillet.

SAM_2655

Insérer le à l’intérieur une fois la tirette bien placée positionner le doble face 3D dans la ou les fentes.

Il ne faut pas que votre double-face 3D soit trop long sinon la tirette ne s’ouvrira pas beaucoup. Vous pouvez maintenant coller votre motif et décorer.

 SAM_2656

SAM_2657 

SAM_2658

 

Publicité
Commentaires
P
et g pas encore poser les oeillets ni photo, j'enverrai le resultat final en mai normalement !!!!
P
voila [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=772371032.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_772371032.jpg[/IMG][/URL]<br /> <br /> <br /> <br /> [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=822736033.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_822736033.jpg[/IMG][/URL]<br /> <br /> <br /> <br /> bon je suis dégoutée a la base j'ai acheté du papier bleu 230mg ( bien cher ) et c'est trop épais , du coup sa fais pas un beau resultat (peut etre la faute a mon cutter ? c'est surtout au niveau des rectangle pr la tirette c'est immonde) . du coup j'ai pris ce papier vert 160g beaucoup plus simple. ms j'ai gaspiller une dizaine de féuilles avant de m'y resoudre :(. bon j'ai vraiment recopier ms je suis pas trés creative, <br /> <br /> <br /> <br /> merci encore!!!
P
Super, j'ai passé ma commande papiers oeillets...a l'instant donc le temps de la recevoir et de reussir a faire quelque chose de correct et je serai ravit de vous montrer le résultat !! Merci beaucoup pour votre aide car se sont mes premiers pas en scrap et c'est super qu'il y est des gens comme vous :)
P
Et une derniere question , vous rappellez vous a peu prés les dimension du tampon ? Bonne soirée
P
Bonjour, Merci pour ce tuto j'envisageais de faire des faire part rond pour mon bébé ms le votre m'a conquise (celui av la double fente qui cache la photo ) !! <br /> <br /> Par contre je ne sais pas si vous etes encore active sur ce blog mais j'ai une question:<br /> <br /> <br /> <br /> " Lorsque l'on plie et colle la carte , le "petit bout" de 1 cm et le double face, donne trop de volume a ma carte et sa ne fait pas "net" <br /> <br /> Comment faites vous pour que se soit bien plat en bas de la carte. peut-on utiliser de la colle? pour essayer d'etre plus claire mon probleme c'est que je n'arrive a se que se soit propre en bas de la carte .<br /> <br /> <br /> <br /> En esperant lire d'autre tutos de vous!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Blog de scraplaura
Publicité